Systeme de Surveillance & Systeme de détection & Informatique & Installation de Parabole
RC : 16/00 - 1044840B17 - NIF : 001716104484081 - NIS : 001716300275447 - RIB : 004 119 4000013934 - 49

Instalation de Parabole


Installation et réglage paraboles,

Dans les endroits où la qualité du signal hertzien est de mauvaise qualité ou inexistant l’installation d’une parabole motorisée assure une réception optimale. L’installation doit se faire dans un endroit dégagé sur la terrasse, contre le pignon de la maison ou contre la souche de la cheminée. Le raccordement aux téléviseurs s’effectue à l’aide d’un câble coaxial via un décodeur HD.

Assembler et prérégler la parabole

Équipez la parabole de ses composants (support, bras…) comme indiqué dans la notice du fabricant. Réglez l’inclinaison de la parabole en fonction du satellite à capter (ASTRA, NILESAT, HOTBIRD, ARABSAT…) en vous aidant des graduations inscrites sur le supportFixez la tête de réception du signale du satellite à l’extrémité du bras.
Conseil : pour gagner du temps lors de l’installation, faite-vous aider notamment pour la qualité de réception de l’image

Relier la tête de réception au décodeur

Branchez un câble coaxial équipé d’une fiche F à la borne de la tête de réception. Raccordez ensuite le câble au décodeur HD de votre fournisseur d’accès. Fixez le câble sur le mur à l’aide de cavalier ou faites-le passer sous les tuiles si votre téléviseur est installé sous les combles.

Installer la parabole


En fonction de l’orientation du satellite, fixez un support déporté sur un pignon de la maison ou un pied sur la terrasse. Installez l’antenne satellite et orientez-là en fonction des coordonnées du satellite jusqu’à réception de l’image. Dès que la qualité de l’image et du son est optimale bloquez la parabole sur son support.

Conseil: maintenez le câble le long du mat ou du bras déporté à l’aide de collier de serrage ou de ruban adhésif.
Bon à savoir: faites-vous aider pour déterminer la qualité de la réception de l’image et du son ou si vous disposez d’une petite télévision placez-là à côté de vous.


Raccorder le câble de l’antenne satellite


Connectez le câble en provenance de l’antenne au téléviseur si celui-ci est compatible ou à un décodeur HD. Raccordez ce dernier à la télévision à l’aide d’un câble HDMI (qualité numérique) ou via une prise péritel (qualité analogique). Lancez la recherche automatique des chaînes depuis la télécommande de votre décodeur.
Conseil: si vous disposez de plusieurs télévisions non compatibles avec la TNT HD équipez chaque poste d’un décodeur TNT HD.